Forum du clan Pepperstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Historique des guerres de clans

+3
aghiles
Nokwad
Shep
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Historique des guerres de clans

Message par Shep Jeu 2 Oct - 15:02

Voici l'historique de notre clan :

10 vs 10
25 septembre 2014 : Défaite 19-28 contre Ford Forged 
28 septembre 2014 : victoire 23-16 contre The Gathering 
30 septembre 2014 : défaite 21-25 contre Fornacis 
2 octobre 2014 : victoire 21-12 contre KOD (attaques : 19/20) 
4 octobre 2014 : défaite 23-27 contre Hockey Fans (attaques : 19/20)
6 octobre 2014 : Victoire 27-3 contre Dark Aurora (attaques : 17/20) 
8 octobre 2014 : Défaite 25-29 contre Türk Gücü (attaques : 20/20) 
10 octobre 2014 : Victoire 25-9 contre Wargazzem (attaques : 17/20)

15 vs 15
12 octobre 2014 : Victoire 30-22 contre Clashers4Eva (attaques : 28/30)
14 octobre 2014 : Victoire 34-31 contre iSmile (attaques : 28/30)
21 octobre 2014 : Victoire 35-34 contre YY-Moria-YY (attaques : 25/30)

20 vs 20
24 octobre 2014 : Victoire 54-51 contre UffDa (attaques : 37/40)
27 octobre 2014 : Victoire 47-30 contre Uroboros (attaques : 39/40)
30 octobre 2014 : Victoire 56-37 contre Topanguita (attaques : 36/40)
5 novembre 2014 : Victoire 55-31 contre Facecheck GmbH (attaques : 40/40)
20 novembre 2014 : Victoire 55-34 contre JollyRogers♣ (attaques : 39/40)
24 novembre 2014 : Victoire 60-32 contre les legionnaire (attaques ??/50)
4 décembre 2014 : Victoire 52-23 contre Freedom (attaques : 34/40)
8 décembre 2014 : Victoire  55-49 contre BahayNiLowla! (attaques : 34/40)
14 décembre 2014 : Égalité 52-52 contre SON OSMANLI (attaques : 36/40)
18 décembre 2014 : Victoire 51-48 contre All iran (attaques : ??/40)
8 janvier 2015 : Victoire 52-33 contre Notre Dame Iris (attaques: ??/40)

25 vs 25
3 novembre 2014 : Victoire 69-40 contre Gesu è risotto (attaques : 44/50)
8 novembre 2014 : Victoire 59-52 contre Clash Knights (attaques : 43/50)
13 novembre 2014 : Défaite 58-59 contre Fuoco e fiamme2 (attaques : ??/50)
1 décembre 2014 : Défaite 34-73 contre DANPAULEX (attaques : ??/50)
13 janvier 2015 : Victoire 67-54 contre ChilledChileans (attaques : ??/50)

30 vs 30
28 novembre 2014 : Défaite 79-80 contre Tetris (attaques : 51/60)

Bilan :  20 victoires - 1 égalité - 7 défaites


Dernière édition par Shep le Dim 18 Jan - 13:54, édité 24 fois

Shep
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

https://pepperstorm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Shep Sam 4 Oct - 21:06

Nous avons perdu notre cinquième guerre de clans, mais nous n'avons pas à rougir, nous avons marqué 23 étoiles, ce qui est un bon score. L'équipe en face était tout simplement plus forte avec des leaders qui ont tous attaqué et qui n'ont pas hésité à attaquer les plus faibles de notre clan pour s'assurer la victoire. 

Plus je joue à ce jeu, et plus je me dis que la guerre de clan est bien plus une affaire offensive que défensive...

Shep
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

https://pepperstorm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Nokwad Dim 5 Oct - 11:00

C'est une affaire offensive mais là où ils ont été plus fort que nous, ce n'est pas sur les moins forts de notre clan, ce sont sur les plus forts des nôtres... Nous avons mis 3 étoiles aux 5 derniers de leur clan! Avec des forts de chez nous qui les ont fini... La différence, c'est qu'ils ont mis 3 étoiles sur nos meilleurs...

Ils ont tous attaqué de la même manière pour gagner face à notre top 5: 6 à 10 dragons en utilisant des sorts de foudre pour détruire au moins une défense antiaérienne. J'ai testé cette stratégie sur ma deuxième attaque et cela fonctionne super bien.

Par ailleurs, je constate que nous avons toujours notre premier joueur (rim.k) qui est nettement supérieur à tous les adversaires. Ce constat fait que leur 2-3-4 et parfois 5ème joueur sont toujours un peu plus fort que le 2-3-4 et parfois 5ème joueur de notre clan... On tombe souvent sur des clans plus homogènes...

Je vais préparer un post pour la prochaine guerre de clan... il nous reste 2 stratégies à tester...

Nokwad

Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Shep Dim 5 Oct - 13:48

Nokwad a écrit:C'est une affaire offensive mais là où ils ont été plus fort que nous, ce n'est pas sur les moins forts de notre clan, ce sont sur les plus forts des nôtres... Nous avons mis 3 étoiles aux 5 derniers de leur clan! Avec des forts de chez nous qui les ont fini... 
 
Sur ce point, ils ont fait pas mal non plus : c'est leur numéro 1 qui a fini notre numéro 10...

Rim.k qui n'a pas fait sa seconde attaque il me semble... La seule attaque pas faite de la gdc de notre clan d'ailleurs. Alors que c'est notre meilleur joueur! Notre pourvoyeur d'étoiles!  Bon, dans ce cas précis, ça n'aurait rien changé à l'issue, mais tout de même, si notre meilleur joueur ne fait pas ses deux attaques, on part direct avec un handicap...

Shep
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

https://pepperstorm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Nokwad Dim 5 Oct - 14:16

Oui, bien d'accord...

Mais reconnaissons aussi que ce n'est pas normal d'en arriver à ce qu'un premier de clan termine le dernier du clan adverse... Ca devrait être le dernier recours...

Et puis Rim.k n'a pas fait son attaque car il a vu que c'était perdu, mort... Je le comprends dans ce cas précis!!!

A+

Nokwad

Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Shep Lun 6 Oct - 20:58

Victoire pour le moins incontestable lors de notre sixième guerre de clans, une véritable raclée infligée à nos adversaire et un très beau 27/30 au niveau des étoiles! 

Troisième victoire!

Shep
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

https://pepperstorm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Nokwad Mar 7 Oct - 8:11

Il est vrai. Je pense que nous aurions gagné même s'ils avaient été davantage présent...

La stratégie appliquée a été excellente. Son point positif est qu'elle valorise pleinement chaque joueur du clan, y compris nos membres bas level... Par contre, elle nécessite une excellente communication et dès lors une bonne présence lors des 2 à 3 premières heures du début de gdc!!! Je ne sais pas si nous y arriverons à chaque fois... Le point négatif est quand même le timing car nous construisons tous une armée en fonction de l'adversaire à affronter. Or, il faut compter pour certains 3 bonnes heures de préparation de troupes...

En résumé, cette stratégie peut fonctionner tant qu'on est 10 ou 15, ce sera plus chaud si nous devenons plus nombreux. Il faudra repenser l'ensemble mais chaque chose en son temps et puis j'ai déjà une idée de transposition pour ce cas de figure...

A bientôt

Nokwad

Nokwad

Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Shep Mar 7 Oct - 18:30

En fait, il peut y avoir deux blocs qui agissent en même temps.

Par exemple, Rim.K n'a pas besoin de nous attendre pour optimiser. Comme il est beaucoup plus haut level que les autres membres du clan, il peut se permettre de sélectionner ses adversaires, et il va souvent taper dans le haut du clan adverse. Les étoiles qu'il apporte, peu d'autres du clan pourraient les apporter. Donc il n'a pas, pour l'instant, à s'insérer dans notre stratégie. 

Dans quelle mesure ne ferait-on pas un mix de notre stratégie actuelle et de celle proposée par aghiles pour éviter les soucis potentiels soulevés par nokwad ? 

Par exemple, les trois premiers du clans attaquent n-1 en première attaque (à nuancer bien sûr en fonction du niveau de l'adversaire en question), les derniers (les hdv5) attaquent comme d'habitude. Ensuite, la seconde attaque des trois premiers sert d'optimisation. On gagne ainsi un peu de temps.

Shep
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

https://pepperstorm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par aghiles Mer 8 Oct - 17:15

Je suis parfaitement d'accord avec toi shep. Pour moi c ok.

aghiles

Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Shep Mer 8 Oct - 21:44

Une nouvelle défaite contre des adversaires très efficaces car ils ont réussi 29/30. Nous faisons plus que sauver l'honneur avec 25 trophées gagnés lors de cette gdc. 

Ce qui m'a le plus surpris dans cette gdc ce sont leurs résultats contre rim.k. Il était 10 niveaux au dessus de leur numéro 1, et pourtant il n'a pas réussi à faire de 3 étoiles. A l'inverse, il aurait dû être inaccessible à leur clan, et pourtant ils ont fait deux étoiles. Soit ce sont des stratèges hors pair, soit je ne comprends rien à cette classification en niveaux...

Bon, allez, la prochaine gdc c'est contre un clan qui n'a jamais gagné de gdc. Un clan sudafricain. Ils ont une manière bizarre de se développer... J'ai été voir mon alter-ego, le 7, il a des tours d'archer niveau 3 max, mais à côté de ça il a un roi des barbares...

Shep
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

https://pepperstorm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Nokwad Ven 10 Oct - 17:38

La classification s'opère selon deux critères: le niveau de l'hôtel de ville et le niveau de développement du village. Cela explique qu'un hdv 7 peut être derrière un hdv6 si ce dernier a tout amélioré et pas le 7...

Par ailleurs, la classification fait abstraction du caractère plus ou moins offensif ou défensif du joueur... Ainsi, Benoit qui est mieux classé que loris est moins fort offensivement qu'elle et sûrement plus fort dans un autre domaine.

C'est à nous de nous classer correctement en fonction des adversaires a affronter.

Pour en revenir a notre défaite 25/29, je suis convaincu qu'ils étaient expérimentés. Cela nous manque encore un peu...

Nokwad

Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Shep Dim 12 Oct - 12:19

Le 10 octobre, victoire nette de notre clan face à des adversaires, il est vrai, peu organisés.

Nous sommes pour l'instant dans notre première gdc à 15 et c'est serré! Allez les gars, on peut y arriver!

Shep
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

https://pepperstorm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Shep Lun 13 Oct - 20:08

Deuxième victoire consécutive et première victoire en 15 vs 15. 

Cependant, 30 étoiles sur 45 n'est pas un bilan mirobolant, il va falloir envisager à améliorer l'optimisation! Smile

Shep
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

https://pepperstorm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Shep Sam 18 Oct - 18:59

Une victoire de toute beauté, arrachée dans les derniers instants par une organisation magistrale des dernières attaques.

Cela nous fait trois victoires consécutives en guerre de clan! Tout bon!

Shep
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

https://pepperstorm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Shep Mar 21 Oct - 19:55

Septième victoire en guerre des clans et quatrième consécutive! Et celle-ci fut encore plus épique que la précédente, l'étoile de la victoire arrachée dans les trois dernières minutes! Alors qu'on a eu jusqu'à 20 étoiles de retard.... ENORME! Les adversaires en face étaient particuliers : coriaces en défense mais faiblards en attaque (ou bien c'est nous qui sommes blindés en défense!). 

Notre organisation actuelle est terriblement efficace, cela a été démontré deux fois de suite : les bas levels ont carte blanche en début de guerre. Puis les levels plus élevés vont chercher les étoiles manquantes. Redoutablement efficace. 

Pour notre troisième 15vs15, nous améliorons encore une fois notre nombre d'étoiles. La prochaine gdc sera très probablement à 20... Une adaptation sera sans doute encore nécessaire!

Shep
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

https://pepperstorm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Shep Lun 27 Oct - 18:44

Cinquième victoire consécutive encore une fois suite à un final épique! 

Notre clan est maintenant à 67% de victoires, ce qui devient de plus en plus intéressant! Notre organisation sans faille est notre plus grande force, nous permettant de battre des clans a priori meilleurs que nous! 

Vive nous! Smile 

PS : et la sixième victoire de rang ne va pas tarder!

Shep
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

https://pepperstorm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Invité Lun 27 Oct - 21:25

Organisation parfaite qui nous mène à la victoire. Très bonne GDC pour moi, le clan connait une progression fulgurante. C'est parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Shep Mar 28 Oct - 12:12

Sixième victoire de rang, la deuxième consécutive en 20 vs 20, et notre stratégie continue de faire ses preuves, malgré quelques petits grains de sable cette fois-ci, mais ces grains étaient davantage dûs au manque d'adversité qu'à une réelle négligence des membres. 

En effet, le score est sans appel (47-30) et on n'a jamais été inquiétés... Après les trois premières attaques adverses où des n-5 adverses n'arrivaient pas à faire 3 étoiles contre des n de notre clan, on a compris qu'on gagnerait cette guerre... Cela explique sans doute le ratio un peu moins bon : on a optimisé les ressources plutôt que les étoiles.

Bon, cela n'empêche pas qu'il faut prendre au sérieux chaque guerre, mêmes si elle semble facile au départ. Ce serait dommage de se faire surprendre un jour! 

Notre clan a le vent en poupe, c'est bon pour la fidélisation des joueurs!

Shep
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

https://pepperstorm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Invité Jeu 30 Oct - 15:38

Petite annonce importante qui n'a rien à voir avec les GDCs. Ma sœur m'a désinstaller CoC de sa tablette, n'ayant aucune adresse gmail associé au compte je peux plus le récupéré. J'ai recréé un compte pour rejoindre le clan mais je ne le trouve pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Pompiette Ven 31 Oct - 9:16

#22LQ80YR
C'est l'identifiant du clan, essaye de rechercher avec ça peut être

Pompiette

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Shep Ven 31 Oct - 12:08

Si GreenTiming ne peut plus récupérer son compte, il faudrait peut-être le supprimer du clan en attendant que son nouveau compte arrive! 

Tout recommencer à zéro... Bon courage Green!


Revenons aux gdc. Dixième victoire pour notre clan, la septième consécutive. Devant une telle performance, on ne peut qu'être enthousiaste! 

Cette fois, la victoire a un goût très particulier! Lorsqu'on a découvert nos adversaires, on pensait tous à la défaite. La différence de niveau semblait à la faveur du clan adverse. Et puis on a joué, bien joué. On a gagné, bien gagné. certes, en face, c'était pas très bon comme stratégie, mais la stratégie d'en face n'a que très peu d'importance car au final, on fait 56/60 au niveau de étoiles, ce qui est un excellent ratio. Notre meilleur ratio en 20 vs 20 depuis le début de l'aventure Pepperstorm.

Notre bilan est désormais de 71% de victoires!

Shep
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)

https://pepperstorm.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Nokwad Ven 31 Oct - 12:39

Hello,

Je partage globalement l'avis de Shep!!! Toutefois, j'aimerais voir une gdc contre un clan adverse à 100% présent comme nous le sommes. Et j'aimerais joué contre un clan très actif asiatique car dans mes précédents clans, ce sont toujours eux qui nous ont mis une raclée.

Bonne continuation a tout le monde

Nokwad

Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Invité Ven 31 Oct - 13:20

Merci pour votre soutien. Je pensais que vous prendriez mal mais c'est tout le contraire. Je recherche le clan dès maintenant pour pouvoir vous reparlez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Invité Ven 31 Oct - 17:48

Heureuse nouvelle, j'ai pu récupéré mon compte greentiming mais lorsque je demande à entrer dans le clan cela me bloque l'accès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Pompiette Ven 31 Oct - 17:58

J'ai ouvert le clan, peux tu réessayer ?

Pompiette

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Historique des guerres de clans Empty Re: Historique des guerres de clans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum